ImprimerObtenir la version pdf de la pagePlan du site

Tous les conseils pour le choix de votre tondeuse autoportée

Comment choisir sa tondeuse ou autoportée ?

Pelouse, haie, potager, verger… Nous avons besoin d’une aide motorisée pour faciliter l’entretien du jardin. Des progrès ont été faits dans ce domaine, notamment pour les tondeuses à gazon qu’il serait bien dommage de vous en priver! Mais, avant de vous lancer dans un achat impulsif, il y a certains points à considérer.

La surface à tondre

  • Jusqu’à 250 m2 préférez plutôt une tondeuse électrique. Filaire ou à batterie, elle sera plus maniable et vous ne peinerez absolument pas pour tondre votre petit terrain.
  • Au-delà de 250 m2 et jusqu’à 1 500 m2, la tondeuse tractée s’avère indispensable, surtout si le terrain est en pente. Si vous n’envisagez pas de ramasser l’herbe, orientez-vous vers une tondeuse tractée offrant l’option mulching. Ainsi, l’herbe coupée est finement broyée puis elle est déposée sur la pelouse.
  • Si la surface à tondre dépasse 1 500 m2, achetez plutôt une autoportée. Vous gagnerez votre temps et la tonte sera plus confortable pour vous.

Vous pouvez considérer d’autres points encore :

La marque de moteur et sa puissance

La marque, bien évidemment, cela reste important, notamment pour le service après-vente et les pièces détachées. VERTS LOISIRS assure ce service ! Les plus grandes marques font confiance au réseau de magasins VERTS LOISIRS pour leur professionnalisme et la qualité de leur Service Après Vente. Nos 350 techniciens sont formés en permanence chez les fournisseurs partenaires.

Votre magasin Scherrer à Dannemarie, Sundgau (Alsace)
Transport offert à partir de 300 euros
Mise en route de vos machines
Conseils personnalisés
Paiement en 3 fois - Paiement sécurisé